ça vous est déjà arrivé de vous prendre la tête avec une hôtesse de caisse ?

Publié le par 1tempspourelles.over-blog.fr

En général, je ne m’en plains pas, j’ai plutôt à faire à des hôtesses de caisse assez sympas, mais aujourd’hui, elle m’a vraiment pris la tête… tout ça parce que le nom sur ma carte d’identité (mon nom de jeune fille) ne correspond pas au nom du chéquier (vous aurez compris, mon nom de femme mariée et non pas le chéquier que j’ai volé la semaine dernière).

 

Ça fait un moment maintenant que je me dis que ce serait plus simple de faire changer ma carte d’identité, mais comme je recule sans arrêt (explication un peu plus loin dans ce billet) je me promène tout le temps avec le certificat de mariage dans mon portefeuille. Et une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je ne prends ni portefeuille, ni certificat de mariage, ni carte bancaire pour aller faire mes courses ; où avais-je la tête ?

Me voici toute contente d’aller me balader (seule) à Auchan (pour ne pas les citer). Légumes, jambon, pain, peinture et livre pour Schtroumpflou, une petite bière pour Dabidulle et Coca Zero pour moi… j’en oublie certainement, car le chariot est plein. Je me demande comment je vais faire pour porter tout ça ? (c’est bien de faire ses courses seule, mais ça n’a pas que des avantages).

J’arrive en caisse :
" - bonjour madame, vous avez la carte de fidélité ?
- oui bien sûr, je vous la donne maintenant ?"

Ma carte m’est presque arrachée des mains…  non, non ne soyons pas médisante, au premier abord cette hôtesse à l’air tout-à-fait charmante.

Les courses volent presque au-dessus du tapis roulant, tant elle file à les faire passer (si elle pouvait les lancer, j’irai plus vite et ça m’éviterai de les ranger dans le chariot).

" - ça vous fera 120 euros."

Et là, tout se complique.

" - oui, euh... par chèque (j'ai oublié ma carte bancaire)
- vous avez une pièce d'identité ?
- bien sûr
- mais ce n'est pas le même nom sur le chèque que sur la carte d'identité ?
- non, en effet, c'est mon nom de jeune fille
- oui, et bien il n'y a pas de nom de mariée sur la carte d'identité
- non, car elle date d'avant mon mariage
- et comment que vous êtes bien la personne indiquée sur le chèque ? il n'y a pas votre nom de mariée sur la carte
- non, évidemment, puisqu'elle a été faite avant mon mariage et je ne portais pas le nom de mon mari avant d'être mariée ! (ça commence à me chauffer et j'ai bien du mal à garder mon calme - les personnes me connaissant doivent probablement s'en douter)
- vous n'avez pas d'autres pièces d'identité ?
Si, j'en ai une bonne dizaine au fond de mon sac, mais ce sont toutes des fausses...
" - jai aussi mon permis de conduire, mais il est également à mon nom de jeune fille, mais vous avez ma carte de fidelité, il y a bien mon nom dessus ?
- oui, mais il n'y a pas votre nom de jeune fille ! (bah non, évidemment.... mais je n'allais pas voler un chéquier sans la carte de fidélité Auchan !)
- faudrait p'tête penser à refaire votre carte d'identité (ah, oui, maintenant que vous me le dites)
- oui, oui je sais cela
- et vous n'avez pas votre livret de famille ? (si, si, il est dans mon sac, mais je voulais vous emm.....der)
- non, je suis désolée, j'ai changé de sac pour faire mes courses et n'ai pas pensé à le prendre. Bon, qu'est-ce qu'on fait alors ? je laisse toutes mes courses dans le chariot et je m'en vais ?
- non, non, je vais le prendre votre chèque !
Et bien alors, pourquoi m’a-t-elle cherché des poux comme ça pendant plus de 5 minutes !

- au-revoir, bonne journée !"

C’est ça oui !


Je crois, que je vais aller faire des photos d’identité (en fait c’est à cause de ça que je fais durer les choses, je ne prends jamais le temps de faire faire des photos, surtout avec les tronches qu’on a dessus maintenant -ne souriez pas, retirer la mèche sur votre front, mettez vos cheveux derrière les oreilles- ; géniale les photos, on nous dirait tout droit sorti de prison). Ou alors, je vais photocopier une dizaine de certificats de mariage et j’en mettrai un dans chacun de mes sacs.

 
carte-d-identite.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah les joies des courses... Moi c'est pareil, je tombe toujours sur la caisse qui n'avance pas, comme sur les files de péage sur autoroute.<br /> Il y a peu de temps je me suis retrouvée à une caisse prioritaire, bon je t'évite tous les échanges qu'on a eus mais au final j'ai dit : Bon prenez mes articles car je suis enceinte, donc<br /> prioritaire !! Vous faut-il un test de grossesse pour preuve ? Là elle n'a pas eu le choix mais elle m'a tuée du regard. Rien à foutre !!!! Et toc !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors là, j'adore ... Même genre galère y'a pas si longtemps... Sauf que moi, j'avais mon livret de famille et j'ai eu le droit à "après 7 ans, faudrait peut être penser à refaire votre carte<br /> d'identité...!!!" Et moi de penser "qu'est ce que ça peut te foutre co***sse, ça ne te regarde pas, je fais ce que je veux...!!!". Franchement, des fois, y'a de quoi les sortir de derrière leurs<br /> caisses...lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi, je pense qu'elle était tout simplement jalouse de toi...c'est dit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre