Ile Nancy à Andrésy - 78

Publié le par Sandra

Ce beau temps nous a enfin permis de faire une belle balade en famille et nous permettre de pique-niquer sur les bords de Seine.

Nous voici sur l'ile Nancy à Andrésy, une ville très jolie et calme à 40 Km de Paris environ.

 

Sur place, nous embarquons à bord d'un bac {un bateau à fond plat utilisé pour traverser un cours d'eau (!}, c'est le seul moyen d'accéder à l'île. Nous ne pouvons embarquer qu'à 12 personnes maximum ; j'espère que l'été ils prévoient plusieurs bacs car l'attente peut paraître un peu longue pour les enfants. 
Nous avons attendu plus de 20 minutes au retour. Certains penseront que ça ne fait pas si long que ça, mais avec un petit qui a passé sa journée à jouer et marcher, c'est plus difficile à supporter

 

A notre arrivée sur l'île nous avons pu profiter des jeux pour les enfants (toboggan, petit mur d'escalade, ...) Schtroumpflou ne s'épuise pas !

Sur place, nous pouvons également trouver des toilettes (très utiles, si, si... les femmes me comprendront !) et un stand pour se restaurer (ouvert à partir de mai).

Au bout de 15 minutes de jeux, nous avons décidé de faire le tour de l'île à pied. C'est très sympa. Tout est resté sauvage tout en étant aménagé pour crapahuter de-ci, de-là. 
Les chemins sont parsemés d'oeuvres d'art. On peut y voir des choses assez jolies, d'autres... je dirais... un peu plus étranges...

hamacilenancy2

Quoi qu'il en soit, elles ont le mérite de faire parler ; n'est-ce pas l'objectif ?

 

Une a particulièrement plu à Schtroumpflou, pour lui l'oeuvre suivante est ... un lapin... à vous de voir !

Lapinilenancy

 

S.

 

 

 

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Super journée ..... je vous aime tous les deux


Répondre