INSOMNIES

Publié le par A.

On se couche dans notre petit lit bien douillet et là : on se met à "compter les moutons" (oui oui ça fait déjà une demi heure que je tourne dans le lit, pas la moindre poussière du marchand de sable dans les yeux).

Moi j'en suis venue à compter d'autres animaux mais ce n'est pas pareil !

Un coup à gauche, un coup à droite, sur le ventre, pourquoi pas sur le dos ?

Et si je mets mes mains sous l'oreiller ?

  

Non, finalement, je suis sûre qu'un petit tour sur le balcon, pieds nus, sur le sol frais, ça va être bénéfique !

 

En fait c'est encore pire car j'ai l'impression d'être seule au monde ! (et oui la campagne ...), tous les volets d'en face sont clos, pas de lumière, ha si un chat qui se stoppe net et qui me regarde d'un air hagard et qui reprend sa course, une chauve souris ...

Non décidément, à part les animaux, je suis la seule qui cherche le sommeil.

 

Si j'allais boire un verre de lait chaud ? avec une grosse cuillère de miel ! Ce coup ci, ça va être bon ! à moi le dodo !

 

Me voilà arrivée dans la cuisine, je cherche ma tasse préférée (pourquoi celle-ci plus qu'une autre ? pfff) j'ouvre mon frigo pour prendre le lait et m'énerve intérieurement 2 secondes car le support bouteille n'est toujours pas reparé (hum hum Fabidule) et qu'il vient de tomber et avec le bruit que je viens de faire, je vais réveiller mon fils, qui lui, dort à point fermé !

Bref .... je reprends mon occupation qui initialement était faite pour m'aider à trouver le sommeil (c'est mal parti), j'en suis à chercher le pot de miel, "satané pot de miel" car une seconde fois je me mets à ronchonner : le pot est presque vide !! j'ai toujours l'impression que je n'ai jamais la chance de pouvoir me servir une grosse cuillère de miel dégoulinante, j'arrive en fond de bocal et je suis obligée de racler !

Enfin : JE PEUX DEGUSTER MON LAIT CHAUD !

RESULTAT DES COURSES ?? 1 heure plus tard, je peste dans le lit à me demander pourquoi tout le monde dort, sauf MOI ?!

Je ne vais quand même pas téléphoner à cette là ? 2h00 du mat', non ça ne se fait pas, bon allez juste un petit sms au cas où je ne serais pas la seule à ne pas dormir !

Au final si si, je suis bien la seule ! 

A présent, j'ai choisi de lire un peu, "et si ça m'aidait" (hum hum hier soir j'ai tenté : 4h00 du mat' toujours eveillée !)

 

Je deviens grossière et me dis : "M... alors pourquoi MOI je dors pas ?"

30 pages de lectures plus tard, j'en suis toujours à soupirer d'impatience ! Me calmer ?? c'est facile à dire quand on se couche et que 20 secondes plus tard on est déjà dans les bras de Morphée (n'est-ce pas Fabidule, n'est pas ma soeur adorée ?)

 

Il est 3h00 et j'écris toutes ces lignes qui me font sourire car j'arrive au bout de mon histoire et je n'ai toujours pas envie de dormir....

 

A.

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article