LA GROSSESSE

Publié le par untempspourelles

aurélie-1

Il est temps de parler un peu des joies de ma grossesse !

 

Un deuxième bébé en route !


On dit que toutes les grossesses sont différentes et qu’elles se vivent différemment ?!

 Pour ma part, c’est bien vrai ! Même si beaucoup de nausées (oui trop peut-être) mais toujours moins que pour ma première grossesse. Un peu d’aigreurs, oups j’ai eu peur que ce soit l’horreur, je me suis prise à temps pour éviter les choses acides, la vinaigrette à « gogo » et le chocolat ! Au moins on sait quelles erreurs éviter ! (Enfin c’est surtout Fabidule qui veille au grain)

 

Bon sinon, là ce qui est terrible c’est bien les sciatiques ! … pff, allez on fait avec, suis néanmoins épanouie et mon ventre commence à s’arrondir franchement !

 

Ce n’est pas non plus une raison pour prendre 18 kilos comme la première fois, mais à presque 4 mois révolu de grossesse j’ai pris 5 kilos …Il paraît que bébé mesure 16 cm selon les statistiques des 15 semaines de g. et qu’il peut enfin sentir les caresses ! Allez à vos câlins, il attend les caresses de Fabidule, mothereads, papi, tataNugget’s  etc.  et bien naturellement sa maman et son petit frère ! Hâte de le sentir bouger !

(après je pourrai dire qu’il fait la fête « là dedans »)

 

Ha les joies de la grossesse on pourrait en parler des heures !

 

Envies d’asperges et de cœurs d’artichaut ?? Non pas cette fois, pas d’envie particulière pour le moment sauf quand ma chère sœur nous poste un petit com’ tous les jours sur FB concernant sa pâte à tartiner maison que je n’ai toujours pas mangé ! Elle ne sait pas que j’en rêve la nuit de sa pâte chocolatée ! grr !

Bon allez, si peut-être envie de manger un peu trop souvent du poisson, des bretzelz et des tomates à la feta ! (si pas de feta, pas envie de tomates ! et vis et versa !) ha et puis les poires, j’ai souvent envie de manger des poires !

 

Quoi d’autres ??

Et bien tous ces boutons qui squattent fièrement mon visage ! violet, rouge, blanc, rouge foncé … et oui une petite partie de mon visage n’est pas touchée ? mes yeux ! car mes oreilles, ma bouche, mon cou (je ne citerai pas le reste du corps, là ça me fait mal au cœur !) sont joliment décorés ! (et là, je cite ma soeur me demandant fièrement :  "quoi ? même ta bouche et tes oreilles ?" du genre, t'en rajoutes pas ma pauv' fille !). Moi qui voulais économiser un peu de crème teintée, c’est raté, au lieu d’une petite touche le matin, j’en mettrai 3, allez 4 touches, tiens comme ça par là !....ho !

 

Mais c’est comme ça me direz-vous ? Oui c’est vrai, c’est ainsi, je nommerai cette phase, LES HORMONES ! (cela dit les hormones parlons en car pour ma première grossesse je n’ai pas utilisé un brin de fond de teint et de poudre durant 9 mois et mes cheveux étaient également superbes !) Serait-ce le sexe du bébé qui veut ça ? euh, c’est ce que disent mon papouille et Mothereads : 

-« Ha c’est une petite fille, elle a le masque, tu as vu tous ces boutons, mais tu es toujours aussi belle ma puce ! »

-« Merci paraît que c’est une petite fille à 75 % , vous croyez que les poils qui poussent sur mes gros doigts de pied, c’est une histoire de sexe ? ou c’est encore les hormones ? »  

-« Et cette envie de pleurer pour un oui, pour un non, et cette envie de dormir là tout de suite maintenant dés que j’ai fini de déjeuner ou dîner, j’ai envie de m’é-crou-ler sur la table !!!! »

-« Et cette envie de me promener, et puis non j’ai plus envie, bon on y va maintenant ou quoi ????????? tu te dépêches ! ? bon, trop tard, j’ai plus envie d’y aller ! »

(je crois que Fabidule sait que ce n’est pas tout à fait ma faute si je réagis comme ça ! Bah oui , les hormones !)

 

Allez je ne parlerai qu’un peu des contractions, bah oui je ne peux pas faire sans quand-même !

 

Ces fameuses contractions qui nous disent que s’il y en trop c’est pas normal, si y’en a un peu c’est normal, si c’est toutes les 10 minutes, prend ta montre prépare toi, tu es à 9 mois de grossesse là !

 

Ça te tire le ventre dans tous les sens, ça tortille, ça te coupe le souffle, ça …. Bon j’arrête, je fais peur là !

 

-«  tu veux qu’on se mette en route ? »  me suggère Fabidule lors de ma première grossesse

-« Noooon, je veux finir Prisonbreak !!!!!!!!!!!!! » (j’ai peur je veux le faire à la maison, veut pas y alleeeer …. Lol)

On finit mon feuilleton, on monte se coucher …

-«  Euh, je crois qu’il va falloir y aller là ! …

Haaaaaaaa ces chères hormones ! (Hum !)

 

Ma sœur, elle mangeait un morceau de chèvre quand elle a su que c’était le moment (non pas les contractions comme moi, autre chose de plus concret ! hi hi !)

 

C’est rigolo tout ça, c’est beau, c’est merveilleux, on se souvient de tous les détails ! Même si il y a quand-même pour certaines des inconvénients, quand on sait que bébé va bien, qu’il fait la java dans son ventre, des galipettes, des vagues, des vergetures (euh oups je m’égare) enfin bref ! 9 mois de bonheur certain jusqu’à voir ce petit-être merveilleux à la lumière du jour dans son berceau avec tous ces sourires, ces flashs d’appareils photos, ces caresses sur bébé, ces :

« Hoooooooooooo il est beau, il ressemble à son papa ! hein ? »

(je pense : Tais-toi ça fait 10 fois qu’on me le dit, suffit,  je sais ! même si au fond je suis fière quand même, Schtroumpf est tellement beau !!!!!!!! sans les même yeux de son papa ce serait pas pareil)

Bon on verra bien ce que donne la suite, plus que 5 mois et 2 semaines !

Publié dans Nos schtroumpfs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article