Les hommes...

Publié le par untempspourelles

 

masculin

 

Selon Wikipedia : À la masculinité sont associés des attributs culturellement considérés masculins. Construits socialement, ces traits ne sont pas exclusifs aux hommes, mais seulement prédominants, plus spécifiques à un sexe qu'à l'autre; on les observe aussi chez la femme. Les caractéristiques plus spécifiques associés à l'homme seraient : la créativité, la rationalité, l'entraide, la concentration, l'endurance, la force physique, la détermination, la planification, l'habileté, le courage, l'agressivité et l'intelligence.

 

 

Selon nous : À la masculinité sont associés des attributs culturellement considérés masculins. ça c'est certain...

Construits socialement, ces traits ne sont pas exclusifs aux hommes, mais seulement prédominants : mais bien sûr !

 

D'après ce que l'on a pu constater, de nos propres yeux et expériences, les caractéristiques plus spécifiques associés à l'homme seraient :

- la mauvaise foi ("ah, non, je n'ai pas dit ça chérie" / "mais si j'allais mettre mes chaussettes au sale... tu l'as fait avant moi..." / en voiture : "mais quelle idée d'avoir mis une bande blanche ici, on pourrait doubler là.... )

- le désordre (pourquoi mettre le bouchon de la bouteille de bière dans la poubelle, alors que le mettre à côté c'est mieux.... / pourquoi laisser son linge sale à côté du lit ou le mettre à côté de la panière plutôt que dedans /

- la concentration (quand c'est pour jouer ou pour écouter la télé, ça c'est certain)

- l'habileté (si c'est uniquement pour ce qu'ils aiment faire...)

- le manque de patience (le non pas maintenant est tellement utilisé chez nos hommes envers leur(s) enfant(s))

- l'entraide (quand c'est pour nettoyer la salle de bain et les toilettes, on n'est pas très sûre)

- la force physique (admettons... ce n'est pas nous qui pourrions soulever un sèche-linge à bras le corps)

- l'agressivité (surtout en voiture !)

 

On aurait d'autres qualificatifs encore, mais, là difficile de se concentrer, nos hommes ont mis la télé trop fort en regardant leur match de foot...

 

Par contre, quelques questions en suspens...

- Pourquoi les hommes ne jettent-ils jamais les câbles hifi ou les câbles d'ordinateurs ? "si, si ils vont me resservir"... sauf que c'est si bien rangé qu'ils ne remettent jamais la main dessus.

- Pourquoi ne savent-ils jamais où sont rangés les papiers administratifs ? mais comment feraient-ils si on le savait pas à leur place...

- Pourquoi ils ne cherchent jamais plus loin que le bout de leur nez... "Chérie, ils sont où les pansements pour le petit ?" / "Mon coeur, elle est où la crème fraîche ?" / "Tu les ranges où les serviettes de table ?" (bon, là on les excuse, c'est une statistique)

- Pourquoi est-ce ce sont les mamans qui doivent se lever tôt le week-end pour les enfants alors que les hommes restent au lit ?

- Pourquoi faut-il toujours leur demander de vider la poubelle, alors qu'elle est pleine ?

- Pourquoi les hommes ont-il autant de facilité à penser que rien n'est grave ?

 

 

Nous ne voudrions pas nous mettre tous les hommes à dos bien sûr et encore moins les nôtres que nous aimons plus que tout, et puis, il y a toujours des exceptions ; enfin, on espère ! ....

 

Et puis, on le sait tous : les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus !!

 

NB : à lire le très rassurant livre de John Gray 'Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus'

 

 

A & S

 

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article