MARBRE DE MA MEMOIRE

Publié le par untempspourelles

LE MARBRE DE MA MEMOIRE1

 

Marbre de ma mémoire,

Quand je glisse sur cette patinoire,

 

J'avance, ...., petits pas,

A la lumière de l'aube ici-bas,

 

Du scintillement des traces de mon chemin,

Des signes, je prends compte de mon destin,

 

N'ai crainte de la clarté,

N'ai crainte de cette douce volupté,

 

Qui te montrent, tout là bas, des écrits, des paroles,

Et que parfois, les larmes s'envolent,

 

A la lueure de tes mots,

J'escalade farouchement, et j'entends un écho,

 

Des feuilles plissées,

Grimpe cette fleur fanée,

 

De ton passé ridé,

Par les paroles, usées,

 

Du tissu de ton coeur,

Redonne-moi quelques heures,

 

Du nuage qui flotte,

Sur lequel je barbotte,

 

Quelques idées refuges,

D'une bulle, subterfuge,

 

Des moments rien qu'à eux,

Des pensées, ils s'émeuent ....

 

A.

imagesCA3TZO87

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article