Pancakes

Publié le par ?

  pancakes2

 

 

Il m'arrive parfois de préparer des pancakes pour le petit déjeuner le week-end. Et je les prépare surtout quand Schtroumpflou me réveille vraiment tôt (j'insiste bien sur le ME car comme tout bon papa, Dabidule m'assure ne jamais entendre baby lorsqu'il se réveille...) et du coup je prépare des petits déjeuners sympas en attendant que papa se lève par l'odeur alléchée !!

ça nous occupe Schtroumpflou et moi et ça nous évite de regarder les dessins-animés trop tôt... 

 

 

Les pancakes sont incontournables aux Etats-Unis, plus épais que nos fameuses crêpes, les pancakes constituent un petit déjeuner copieux, chaux, moelleux et délicieux.

 

Préparation : 10 min

Repos : 15 min

Cuisson : quelques minutes

Difficulté : facile

 

 

Ingrédients (pour une quinzaine de pancakes environ) :

- 170 g de farine

- 2 c à c. de levure chimique

- 2 c à s. de sucre

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un grand saladier.

 

Incorporez les oeufs entiers, puis progressivement le lait.

 

Fouettez à la main pour obtenir une pâte bien lisse. Laissez reposer une quinzaine de minutes pour que les pancakes soient bien moelleux.

 

Faites chauffer la poêle (une petite poêle spéciale pancake ou blinis) à feu moyen avec un petit peu d'huile.

 

Versez une cuillère à soupe de pâte de façon à former un disque de 10 cm environ (ou complétez si la poêle le permet).

 

Quand apparaissent les premières bulles, retournez les pancakes à l'aide d'une spatule et faites-les cuire de l'autre côté.

 

Réservez au chaud et servez avec du beurre, un peu de confiture ou du sirop d'érable (ou même avec une pâte à tartiner maison, dont je vous donnerai la recette une prochaine fois).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tu douterai de ma sincérité !!!!!<br /> Bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm demain matin je m'y met...<br /> <br /> <br />
Répondre