Schtroumpfette : grossesse et accouchement !

Publié le par untempspourelles

    5 mars 19h41

 

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de la fin de j-4 avant naissancema seconde grossesse ni de mon "super" accouchement !

Ma soeur m'a pourtant rappelé à l'ordre plusieurs fois.

 

Je n'étais pas encore prête à parler de ce moment de vie pas franchement cool !

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais vous faire partager tout cela ! ha ha !

 

Tout d'abord, je me demandais si j'allais vivre la même chose qu'avec Schtroumpf, et prendre le même nombre de kilos ! ?

 

1- Je n'ai pas fait attention pour Schtroumpf, j'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir, toutes les sucreries, des meringues et pains au chocolat à gogo (oui 2 meringues, oui 2 pains au chocolat : car "je mange pour deux")

(N'importe quoi cette attitude du : "je mange pour deux" surtout quand on sait que c'est faux ! )

 

2- ET DONC : pour Schtroumpfette, j'ai fait attention tout le long et encore plus quand on a su que j'avais du sucre dans les urines et encore encore plus quand j'ai fait la fin de ma grossesse à l'hôpital pour Schtroumpf quand on a découvert son diabète.

 

Résultat, c'est bien, j'ai fait attention : 18 KILOS dans le c..... ! et oui !

 

bon, ceux qui me connaissent savent que j'ai tout fait pour perdre ces kilos superflus rapidement et j'ai tout perdu ! 20 kilos de moins ! Youpi ! Je suis passée de baleine à crevette ! et ça, ça fait super plaisir !

 

Sinon, comme toutes les grossesses sont différentes et nous donnent certains déboires ! Moi : c'est ma fille qui est restée assise dans mon bidou, en tailleur en plus, tout au long de ma grossesse et alors là .....

 

Bah, on m'a fait vivre des moments de doutes intenses :

 

1- "elle va arriver en siège, ne vous inquiétez pas, ce sont les plus beaux accouchements" !

    - "Moi m'inquiéter ??" PAS DU TOUT mon style ! Schtroumpf faisait 4.040 kilos à la naissance, j'ai bien galéré, avec les 2 sages femmes grimpées sur moi pour m'aider, ne me dites pas que tout va bien se passer pour ma fille !

Elle fait apparemment le même poids que Schtroumpf me dit-on. "Non mais là elle va jamais sortir dans cette position en plus" ? !

 

2- Ne vous inquiétez pas madame, on va vous déclencher avant terme, elle sera moins "grosse" (je le prends comment le mot grosse ? pas mal A. arrête d'être si susceptible !!!!!)

 

3- "Ha non madame, pas de raisons de vous déclencher avant terme, tout va bien se passer"

 

4- "On va vous faire une césarienne madame, ne vous en faites pas"

 

5- "Une césarienne ? qui vous a dit cela ? Non pas de raison ? vous pouvez accoucher normalement madame"

 

(Si ma soeur avait été là elle aurait fait un scandale face à tous ces discours différents !)

 

Ha oui et sans parler de l'étape carrément trop horrible de LA VERSION (je vous passe les détails vous irez saisir ce mot sur Google...) qui en plus, n'a pas fonctionné (sans blague !) et qui s'est tellement mal déroulée que le sang de ma fille a réussi à passer dans le mien car il y a eu fissure et que la quantité de sang était trop élevée selon les normes : donc prise de sang tous les jours pendant 6 jours avec monitoring (ha bah j'en aurais fait des monitorings !!!!!!). Une chance j'étais sur place à l'hôpital à l'étage au dessus pour Schtroumpf, j'y allais en chaussons pour faire tout ça !

 

6- "Pourquoi vous voulez faire une échographie ????"

- " Par-ce que je suis à terme, sur une échelle de 10,  avec 8 de douleurs avec ces p.....de contractions, et que je ne sais toujours pas comment je vais mettre au monde ma fille qui continue de danser et faire la fête tout en gardant sa position favorite du "AUM méditation" !"

 

-"Ha oui, votre fils faisait 4.040 à la naissance ?! On va faire une échographie madame, on vous laisse patienter !"

 

-"Je patiente ?, non ce n'est pas véritablement le terme exact : JE SUBIS !!!!!!!!!"

Après 1/2 heure d'échographie, la sage femme ma balance, tin tin tin, lisez bien :

 

-"On va passer dans une autre salle, je n'arrive pas à vous faire l'échographie, je n'aime pas cet appareil là. Si vous voulez une chaise roulante madame, arrêtez vous hein dés que vous avez une contraction !"

Oui donc pour aller à la seconde salle, j'ai eu l'impression de parcourir 1 kilomètre de couloir !

toutes les minutes j'ai eu des contractions....

 

Seconde échographie :

-"Ha oui prévision 3.800 kg, c'est comme vous voulez on peut essayer de faire par voie naturelle"

-"Je me retrouve dans une chambre, non non, toujours pas en salle de travail, et là j'ai ma soeur au téléphone, je pleure, rigole presque, je crois un peu aussi, et je lui demande pourquoi au grand pourquoi a-t-on la bonne idée de faire un bébé ?! Non plus jamais j'en aurai d'autres !"

Et Fabidule :

-"mets-toi dans une autre position là, t'es mal installée ?"

 

La poche des eaux craque..... la sage femme me dit que je suis à 9 col ouvert et moi à 100 sur l'échelle de douleur, elle me dit que je vais avoir plus mal que je vais avoir envie de pousser mais qu'il faut pas car elle est là, la minouche, elle a envie de voir sa maman !

D'un coup dans cette minuscule chambre on se retrouve à 10 personnes ! y'aurait-il un souci ????

 

Et bien en fait tout ce que je me souviens c'est que d'un coup je me retrouve dans le couloir sur une chaise roulante, je ne me souviens même pas l'étape : Lit / chaise roulante !

Et seul et unique souvenir rigolo, c'est que la sage femme se tape un sprint dans les couloirs avec moi dans la chaise roulante.

 

Bon me voilà pour une césarienne en urgence !

 

J'ai tout fait pour que Fabidule soit avec moi dans la salle de césarienne !

-"Surtout, monsieur (tiens pour une fois que c'est pas madame que j'entends !) vous ne regardez pas hein ?

-"Non non tu regardes pas hein surtout ! hein d'accord tu regardes pas, hein ? hein oui ? tu regardes pas ?"

Bah j'ai du lui dire au moins 20 fois !

Bon je ne me permettrais pas de raconter l'étape : détails de mon vécu dans la salle d'opération !

.......

2 heures après J'AI ENFIN MA FILLE A COTE DE MOI DANS LA COUVEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours pas dans mes bras, on attendra le CORPS A CORPS une heure plus tard ! :-((

les-Schtroumpfs 0991

 

Je ne parlerai pas de l'étape de l'hôpital dont je n'ai pas un super souvenir même s'il est mieux que celui de Schtroumpf !

Je n'ai cessé de pleurer avec des "pourquoi vous pleurez madame ?" (font ch......avec ce madame ! je sais pas pourquoi ça m'énerve autant d'ailleurs !) Je pleure car suis heureuse d'avoir ma fille à mes côtés et que tout cela soit enfin fini !.....

 

5 jours après, le moment que tous les parents adorent : la sortie !!!!!!!

Schtroumpf ne comprend pas pourquoi Schtroumpfette ne reste pas à l'hôpital et pourquoi elle ne retourne pas dans mon ventre !

 

Schtroumpfette a 6 mois, elle pèse 9.100 kg, elle ne souhaite pas encore passer aux petits pots et préfère faire 3 biberons par jour seulement ! Elle a fait ses nuits à 9 jours : 19h / 7h le matin, biberon puis dodo jusqu'à 11h00, elle suit aujourd'hui encore ce même rythme de sommeil !

 

ENFIN tout ça pour dire que malgré les angoisses, malgré les maux et 9 mois d'attente ! Toutes les douleurs disparaissent en 1 fraction de seconde et on ferait n'importe quoi pour revivre ce moment inouï de bonheur quand on vient nous mettre bébéschtroumpf sur nous ! Voici le plus grand bonheur qu'une femme puisse vivre !

 

Publié dans Nos schtroumpfs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article