Justa pugna

Publié le par untempspourelles

     

u15552859De lassitude en plénitude,

De maladresse en tristesse,

Ne me demande pas ton avis,

Pour cette vie !

Laisse moi l'temps d'réfléchir,

Ne m'demande pas l'temps de mal agir,

Repêche-moi,

Dépêche-toi !

Je m'enlève,

Je m'écarte de cette trêve,

Je m'en vais,

Au plus près,

Du bonheur,

Par malheur,  

Un fardeau, mon paletot.

 

Je n'crois en rien,

Mais s'il-plait viens,

Viens m'expliquer la vie,

Laisse moi croquer un peu d'magie !

Laisse-moi pleurer un peu, beaucoup,

Car malgré moi,

J'y comprends rien, c'est pas ma faute à moi !

 

Je m'en vais, c'est sauvage,

Je reviendrais, si je partage,

De cet engouement,  

De ce temps,

Qui n'est pas mien,

Le tien.

 

Tout se dégrade,

Mal au coeur, mal au corps, mal par mesgardes.

Et je remonte, tu n'es pas venu,

J'regarde ma montre,

Le temps passe,

Je trépasse.

 

Je suis gaie,

Tout est beau, c'est si frais,

Au-delà de tous les doutes,

Le rire de mes enfants, tout bas,

C'est ma Justa Pugna !

La vie de mes enfants,

    u18053183Ma ritournelle, mon chant d'antan !

 

A.

 

Publié dans Les créatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article