Contravention : infraction aux prescriptions d'une loi, ...

Publié le par 1tempspourelles.over-blog.fr

amendedef

Il fallait bien que je parle de la contravention que je viens d'avoir. Mais attention pas n’importe quelle amende, celle-ci mérite cet article puisque c’est ma toute première et qu’elle me semble totalement injuste (et là, vous vous dites, bien sûr comme tout le monde…, oui, mais non, là, elle me semble VRAIMENT injuste).

J’ai donc été arrêtée par les gendarmes de (biiiip), juste en sortant de chez moi, oui, là… tout juste en partant, après le rond-point. Totalement sûre de moi, je mets mon clignotant en tournant autour de la place et un gendarme me fait signe de m’arrêter… Ah, bon, mais que me veut-il ? j’ai mis mon clignotant, je roule très prudemment, j’ai mis ma ceinture de sécurité… ce doit être un simple contrôle d’identité !

« - Bonjour madame
- bonjour monsieur
- vous savez pourquoi je vous arrête ? (sincèrement, non, là, je ne vois absolument pas ! je suis une conductrice hors pair – bon ok, presque... en tout cas, je fais tout pour l’être)
- non
- non port réglementaire de la ceinture de sécurité (à ce moment, j’ai dû écarquiller les mirettes comme jamais, car ce gendarme a répété sa phrase en insistant bien, sur le mot réglementaire)
- j’ai dit : non port REGLEMENTAIRE de la ceinture de sécurité. La ceinture ne se porte pas au niveau de l’épaule, mais dans le cou ».
Je vous épargne la suite de la conversation…

Donc, à cause de mon manteau à large col (qui nous a coûté les yeux de la tête), ma ceinture est donc mal placée (non, non, je n’essaie pas de trouver un fautif). La preuve en image :
manteaudef


En effet, lorsque je porte ce manteau dans la voiture, je baisse légèrement ma ceinture au niveau de l’épaule, car elle me gêne terriblement dans le cou lorsque je conduis. Grave erreur, car c'est visiblement hors la loi.

Ce gendarme a eu la gentillesse de me préciser qu’il aurait aimé ne pas me donner cette amende, mais qu’il le faisait car dorénavant, je mettrais ma ceinture correctement.
J’ai soudain eu l’impression d’être à la place de mon Schtroumpflou que je punis lorsqu’il désobéit. Sensation fort désagréable !
 
J’ai trouvé tellement injuste d’avoir une amende de 90 € alors que je portais bien ma ceinture !

De toute façon, ce n’était pas ma semaine…

Alors, pensez-vous comme moi que ce PV était vraiment injuste ?

S.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est débile !! invraisemblable !! ahurissant !! sure qu'il n'y a aucun recours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> malheureusement, apparemment il n'y a pas grand chose à faire... grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hé bin voyons,il faut bien qu'ils fassent des proces, pour toucher leur prime,c'est bien connu.au moins là ils ne risquent pas de se prendre des caillasses dans la g;;;;; ces c;;;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ( cousine lol)<br /> Purée mais c'est honteux ah non franchement là c'est dégueulasse sincerement c'est super severe , il aurait pu te donné un avertissement ! pas de bol tu es tombé sur un gendarme pas cool du tout<br /> !<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop injuste... pourquoi ils font pas ça dans les quartiers chaud,parce qu'ils n'ont pas de cou..... c'est plus facile avec une femme seule...C'est comme les chauffard qui tu ton gosses sur<br /> la route ,c'est pas grave 1an prison avec sursis trop facile.On vie dans un monde de m....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'importe quoi, même mon mari(gendarme)se révolte de toutes ces petites contraventions faciles pour faire de l'argent, alors que quand il s'agit d'aller vers des gros délits il n'y a jamais<br /> personne, comme par hasard ces gens là ne sont jamais disponibles (ils ont piscine). C'est tellement plus facile de verbaliser des gens honnêtes...<br /> <br /> <br />
Répondre